Le franc fort, la dette américaine, la crise des dettes publiques en zone euro, en août, des marchés financiers qui frôlent le krach boursier…

Quelles seront les conséquences de la situation économique actuelle sur la Suisse et ses travailleurs?

Avec Rolf Soiron, président des conseils d’administration de Lonza et Holcim, Stéphane Garelli, économiste et professeur à l’IMD et à HEC Lausanne et Michel Juvet, membre de la direction à la banque Bordier.
(50% d'intérêt)

EUR/CHF

Est-ce que le franc fort n'est pas aussi un avantage pour la Suisse

Voir tous les commentaires (3)
(Aucun vote pour l'instant)

Vamos a la playa….

En 2008. sauf erreur, Mme Leuthard répondait au Blick qui lui posait la question sur une réunion de crise "Quelle crise ?" En effet, tout va très bien Mme la Marquise !". Le ronron habituel... alors que les USA comme l'Europe sont au bord de la faillite. Par contre, toute ma confiance à la BNS qui a agi au mieux de ses possibilités, en toute indépendance. Nos politiciens autant que nos patrons et petits chefs se sont bien moqués de ces pauvres Suisses si incompétents (commentaires gracieusement retransmis sur les ondes de la RSR). Seulement bons à se la boucler et à payer les factures pour le reste du monde. De plus, ils sont des traîtres à la patrie pour oser sauver quelques petits sous à Etrembières ou Ferney ...

(Aucun vote pour l'instant)

Entreprises d’exportation aussi "Too big to fail?"

Bonjour, Après avoir sauvé l'UBS en 2008, voici que le petit peuple doit à nouveau sauver les entreprises. Laissez moi vous dire que tout ceci est une escroquerie pure et simple !! Quand est-il des aides aux gens en temps difficile ? Cette somme pour le chômage n'est que de la poudre aux yeux. Je ne peux concevoir qu'une fois de plus nous devions passer à la caisse pour sauver qui, Nestle et Roche ? Cette mesure du Conseil Fédéral est tout simplement scandaleuse !!!

(0% d'intérêt)

franc fort????

je dirais pas franc fort, mais l'euro faible!!! en lisant les messages, je suis choqué de mentionné baissé les salaires...non mais quoi encore!!! depuis la céation de l'europe et sont euro... il n'y a que des problèmes...mais nom de bleu, c'était quand mieux avant,chacun ça monnaies et c'est problème....mais heureusement que l'ont n'est pas dans ce système de singe!!

(Aucun vote pour l'instant)

Forum ouvert

Forum ouvert

Bonjour et bienvenue sur le forum "Franc fort" de la rédaction de la RSR. Vous pouvez d'ores et déjà poser vos questions pour notre émission spéciale du 2 septembre en cliquant sur l'icône "Envoyer un message" en haut de page.

Voir tous les commentaires (5)