Dossier en cours

Dossiers archivés

L’impôt en continu (du 23 au 26 février 2015)

Picture factory / Fotolia

Picture factory / Fotolia

La déclaration d’impôt, c’est la corvée du début de l’année! Mais une corvée utile, puisque l’argent des contribuables sert au financement de services, d’infrastructures, de transports et d’aide en tout genre.

Que doit-on déclarer? A quelles déductions a-t-on droit? Quels sont les documents à conserver et à annexer à sa déclaration?

Du lundi 23 au jeudi 26 février 2015, On en parle a ouvert chaque jour son guichet à toutes vos questions sur les impôts.

Des spécialistes y ont répondu, en direct sur La Première, de 8h35 à 9h30.

Avec: Geneviève Page, avocate fiscaliste, Pierre Dériaz, directeur de la division taxation à l’administration cantonale de impôts du canton de Vaud, Bertrand Bandollier, directeur adjoint à la direction de la taxation des personnes physiques à administration fiscale du canton de Genève, Hansjörg Herren, chef de la région Seeland de l’intendance des impôts du canton de Berne, et Nicolas Mathys, responsable “Information et formation” au service cantonal valaisan des contributions.

Ecouter le guichet du lundi 23 février 2015

Ecouter le guichet du mardi 24 février 2015

Ecouter le guichet du mercredi 25 février 2015

Ecouter le guichet du jeudi 26 février 2015

Liens:

NB: Les réponses apportées dans ce guichet sont des propositions de solution sans engagement juridique de l’autorité fiscale. Il n’est en principe pas possible de se prévaloir d’une réponse donnée dans ce cadre lors d’une procédure contentieuse avec l’administration fiscale, étant donné que ceux qui ont rédigé les réponses n’étaient pas en possession de l’intégralité des informations, ni de l’identité exacte des auditeurs.